Amsterdam, (enfin) une prostitution assumée et décomplexée

C’est un fait avéré : la prostitution existe depuis la nuit des temps. De la prostitution sacrée de la Mésopotamie antique aux « dames de plaisir » du Bois de Boulogne, en passant par les courtisanes vénérées de l'Angleterre victorienne, la plus vieille profession du monde a traversé les âges, enveloppée de tabous. Pourtant, alors que de nombreuses villes européennes relèguent encore les prostituées dans l'ombre, Amsterdam se tient fièrement, sans complexe.

C’est un fait avéré : la prostitution existe depuis la nuit des temps. De la prostitution sacrée de la Mésopotamie antique aux « dames de plaisir » du Bois de Boulogne, en passant par les courtisanes vénérées de l’Angleterre victorienne, la plus vieille profession du monde a traversé les âges, enveloppée de tabous. Pourtant, alors que de nombreuses villes européennes relèguent encore les prostituées dans l’ombre, Amsterdam se tient fièrement, sans complexe.

Expatriation : prison à ciel ouvert pour les femmes victimes de violences domestiques

Aussi excitante et foisonnante soit l’opportunité, l’expatriation est également synonyme de vulnérabilité et de stress dont les manifestations varient selon les individus. Derrière le rêve d’une grande aventure, les défis associés modifient l’équilibre ou le fonctionnement du couple, comme l’explique Lauriane Pfeffer. La psychologue clinicienne est spécialisée dans les violences fondées sur le genre :

L’expatriation peut venir fragiliser le couple, il faut être solide pour partir en expatriation, savoir communiquer efficacement et faire confiance à l’autre, car on est dans un cadre où tous nos repères changent. Lauriane Pffefer

Les Kringloopwinkels, ces magasins seconde main solidaires et responsables

e vintage est à la mode et ce serait dommage de ne pas en profiter pour… Non, excusez-nous, ce ne sera pas ce genre d’articles. Nous connaissons tous Vinted ou Leboncoin, mais aujourd’hui, nous allons plutôt nous intéresser aux Kringloopwinkels, des boutiques seconde main associatives et non lucratives.

En route avec la Dierenambulance !

En route avec la Dierenambulance ! Temps de lecture 0 minutes Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur whatsapp Elles parcourent les rues des grandes villes du pays sur les chapeaux de roues pour porter secours à nos amis les bêtes. Si, comme le disait Gandhi, « on reconnaît le degré de civilisation d’un peuple […]