Les meilleurs barbiers d'Amsterdam
Temps de lecture
- Publié le
Marine DUPÉ
Coiffeurs fermés, isolement, binge watching de tutos YouTube : pour beaucoup, cette année a été l’opportunité de s’essayer à des expérimentations capillaires plus ou moins heureuses. Si barbes et cheveux ont poussé, il va bientôt (on croise les doigts) falloir faire son coming out et assumer pleinement cette nouvelle pilosité aux tables des terrasses. Bonne nouvelle, les barbiers ont rouvert et sont ravis de vous conseiller sur l’entretien de votre barbe, moustache ou rouflaquettes. Et éventuellement de faire une petite taille adaptée à votre physionomie (les tutos YouTube ont leurs limites). Vous avez une barbe et cherchez à l’entretenir ? Francine a des favoris et cherche à vous simplifier la vie !
Cut throat : le plus stylé
Bien qu’ouvert, Cut throat n’est en mesure d’offrir qu’un aperçu de l’expérience traditionnelle. Car en temps normal, ce repère carrelé de gars stylés n’est pas seulement un excellent barbershop où vous serez chouchouté par une équipe au poil, mais également un chouette bar à cocktails et un restaurant coloré. Entre un soin du visage, une coupe, un Cut throat colada et un brunch gargantuesque, vous pouvez facilement y passer l’après-midi. Une adresse incontournable pour un brodate original au cœur d’Amsterdam.
Cut throat a ouvert une antenne dans la boutique Hutspot du Pijp : si l’ambiance est incomparable avec l’esprit boysclub du salon de Beursplein, l’adresse reste hype et recommandable.
Cut the crap : le plus cosy
Ambiance décontractée et chaleureuse dans le salon mixte de ce coiffeur-barbier installé depuis plus de 20 ans à Haarlemmerplein. Ici, on prend le temps de vous trouver une coupe qui reflète parfaitement votre personnalité et vos envies, et on vous chouchoute avec des produits écologiques (également vendus sur place). Le salon partage ses locaux avec un disquaire de vinyles d’occasion qui passe le son toute la journée, pour se sentir comme à la maison.
HIS Amsterdam : le plus complet
Bienvenue dans la caverne d’Ali Baba des barbus ! Dans ce salon convivial et focalisé sur le service, vous trouverez tout (et n’importe quoi) pour prendre grand soin de vos favoris. De l’huile au blaireau en passant par la mousse à raser, l’after shave, les brosses et les cires, l’offre est délirante. L’originalité : en plus de proposer des rasages, des coupes, et des soins, le salon est également spécialisé dans l’épilation à la cire pour les hommes.
Barber School : le moins cher
Ceux qui voudraient s’installer dans un fauteuil de barbier sans en payer le prix, peuvent se diriger vers cette école à deux pas de la station Amstel. Vous serez pris en charge par des apprentis sous la supervision de leurs professeurs et n’aurez aucune crainte à avoir sur la qualité du résultat. On ne vient pas ici pour l’ambiance et on ne s’attarde pas plus que nécessaire dans cette salle de classe un peu particulière.