Amsterdam, (enfin) une prostitution assumée et décomplexée

C’est un fait avéré : la prostitution existe depuis la nuit des temps. De la prostitution sacrée de la Mésopotamie antique aux « dames de plaisir » du Bois de Boulogne, en passant par les courtisanes vénérées de l'Angleterre victorienne, la plus vieille profession du monde a traversé les âges, enveloppée de tabous. Pourtant, alors que de nombreuses villes européennes relèguent encore les prostituées dans l'ombre, Amsterdam se tient fièrement, sans complexe.

C’est un fait avéré : la prostitution existe depuis la nuit des temps. De la prostitution sacrée de la Mésopotamie antique aux « dames de plaisir » du Bois de Boulogne, en passant par les courtisanes vénérées de l’Angleterre victorienne, la plus vieille profession du monde a traversé les âges, enveloppée de tabous. Pourtant, alors que de nombreuses villes européennes relèguent encore les prostituées dans l’ombre, Amsterdam se tient fièrement, sans complexe.

8 activités en français quand on habite à Amsterdam

6 activités en français quand on habite à Amsterdam / crédits Pauline Boué

Aucun doute : l’intégration dans notre pays d’accueil passe par l’apprentissage de la langue. Mais, comme on le sait aussi, le néerlandais, ça n’est pas toujours ons kopje thee* et, même s’il est très facile de trouver des activités en anglais, on apprécie parfois de pouvoir interagir dans notre langue maternelle. Pour cette raison, Francine a fait le tour des activités en français de la ville aux 165 canaux. Elle en a déjà testé quelques-unes, et prévoit d’en essayer d’autres très bientôt. En attendant, on vous en parle ici pour que vous puissiez essayer celles qui vous tentent et vous faire un avis. Six activités en français à pratiquer quand on habite à, ou près d’Amsterdam : c’est parti !